Capture d’écran 2017-03-21 à 12.16.50

Les Echos s’intéressent aux fonds d’investissement en location meublée et mentionnent l’OPCI Silver Génération

Les Echos se penchent sur A Plus Finance dans un article dédié aux fonds d’investissements en location meublée (FILM). La société de gestion s’était distinguée en lançant le tout premier OPCI grand public en la matière, Silver Génération

Effectivement, les épargnants pourront bénéficier d’un régime spécifique en souscrivant des parts de fonds spécialisés. Lancés prochainement, les FILM sont des fonds d’investissement en location meublée. Les parts de fonds qu’ils représentent sont juridiquement des OPCI prenant la forme de fonds de placement immobilier (FPI).

Ce nouveau modèle présente un grand nombre d’atouts, entre autres ceux de la gestion collective. Il s’agit d’une délégation et une professionnalisation de la gestion immobilière, une mutualisation des risques et un calibrage de l’investissement.

A Plus Finance a déjà lancé A Plus Silver Génération, l’un des premiers OPCI grand public, composé de plusieurs résidences services seniors non médicalisées avec la possibilité de bénéficier du même régime que celui que proposent les FILM.