le cercle les echos

Fabrice Imbault, directeur général d’A Plus Finance, signe une tribune sur le Cercle Les Echos

Fabrice Imbault, directeur général d’A Plus Finance s’intéresse à l’impact de la blockchain sur la croissance ainsi qu’à ses principaux enjeux dans sa nouvelle tribune publiée sur Le Cercle Les Echos.

« Depuis l’avènement de l’Internet, nous surfons sur une tendance de croissance mondiale qui se nourrit d’une ébullition technologique qui touche tous les secteurs et qui se propage à l’échelle planétaire. A l’instar des Trente Glorieuses, période synonyme d’une prospérité économique mondiale sans précédent et qui reposait notamment sur près d’un siècle de grandes avancées technologiques. »

« Le domaine applicatif de l’Internet reste vivace, mais les investissements se concentrent aujourd’hui de plus en plus sur les deux grands domaines d’innovation capables de continuer le cycle de métamorphose : l’intelligence artificielle et la blockchain. La première étant beaucoup plus facile à appréhender par le commun des mortels, capte une grande partie de l’attention médiatique. Mais en matière d’investissement, c’est la blockchain qui en capte le plus. »

Lire l’intégralité de la tribune ici.