logo a plus finance

Christophe Peyre, Directeur immobilier d’A Plus Finance en interview pour Domitys

Christophe Peyre, Directeur de la gestion immobilière pour A Plus Finance a accordé une interview à Domitys sur les résidences services senior.

Comment avez-vous découvert DOMITYS ?
Nous avons lancé un premier fonds A Plus Génération en 2012 sur les résidences senior. Et investi en 2013 dans des résidences DOMITYS à Poitiers et à Saint Cyprien. Puis nous avons acheté une 3e résidence en partenariat avec des acteurs de renom à Nimes et une 4e à Concarneau. Ce fonds, dont les investissements ont été clôturés en avril 2015 avec environ 100 millions d’euros d’actifs gérés, compte aujourd’hui 6 résidences, dont 4 gérées par DOMITYS .

Nous avons ouvert un autre OPCI, A Plus Génération 2, face à la demande des investisseurs institutionnels fin 2015. C’est un fonds immobilier ISR, ce qui est assez rare.

Nous avons retenu DOMITYS car ce sont les premiers à être entrés sur ce marché en tant qu’exploitant, comme nous premier en tant qu’investisseur.
Pourquoi investir dans des résidences seniors ?
Ce produit, novateur à son lancement, est aujourd’hui rattrapé par la mode de la silver économie. Une résidence services senior c’est le chaînon manquant entre le domicile et l’établissement médicalisé, avec son propre équilibre économique pérenne, promis à un grand avenir. Ce qui permet des rendements de l’ordre de 5%.
Pourquoi avec DOMITYS ?
DOMITYS a acquis un professionnalisme, avec un bon rapport qualité/prix, qui garantit la bonne gestion de nos actifs immobiliers. Ce sont de vrais exploitants qui fournissent de vrais services plutôt qu’une offre purement immobilière. De plus, une bonne situation est la garantie d’une bonne valorisation.