Capture d’écran 2019-02-04 à 10.50.29

Christophe Peyre dans Funds Magazine: « Le vieillissement de la population crée d’importants besoins en matière d’immobilier aménagé pour les seniors »

Funds Magazine revient dans son numéro de février sur le marché de l’immobilier d’entreprise et interroge Christophe Peyre, directeur associé chez A Plus Finance, sur le marché des résidences gérées.

Les investissements dans les résidences gérées se développent, notamment dans le domaine de la santé, de la retraite ou encore pour les étudiants.  En effet, l’immobilier d’exploitation offre des rendements compris entre 5 et 6 % qui se justifient par une prime d’illiquidité, car les baux sont fixés sur des périodes assez longues et parce qu’il est difficile de transformer les biens si le locataire part. Des segments dont certains sont en très forte croissance, écrit Funds Magazine.

«Le vieillissement de la population crée d’importants besoins en matière d’immobilier aménagé pour les seniors, indique Christophe Peyre, directeur associé chez A Plus Finance. Le volume de transactions institutionnelles dans ce domaine à fort impact sociétal a plus que doublé sur les trois dernières années et a largement dépassé le milliard d’euros annuel, alors que nous sommes encore loin de remplir tous les besoins. L’évolution de la démographie étudiante est de son côté moins lisible, et, s’il reste encore des besoins non satisfaits, notamment en Ile-de-France, certains bassins sont déjà à l’équilibre.»

Lire l’article entier ici.