logo a plus finance

A Plus Finance lance son «Réseau Experts»

Communiqué de presse

Paris, le 16 avril 2015

A Plus Finance, société de gestion indépendante spécialisée dans le financement des PME, lance son « Réseau Experts » dédié au soutien des PME du portefeuille.

 

  • Une organisation basée sur l’efficacité et la proximité

Réseau Experts regroupe des professionnels indépendants ou des membres de grandes entreprises ayant déjà montré leur grand professionnalisme auprès de A Plus Finance. Proposée aux entreprises présentes dans le portefeuille de A Plus Finance, cette idée originale permet aux dirigeants d’accéder à des experts capables de les aider à développer au mieux leur entreprise ou répondre à des questions ponctuelles qu’ils pourraient avoir.

Fabrice Imbault, Directeur Général d’A Plus Finance ajoute : « Nous sommes convaincus que l’accès aux précieuses compétences de notre Réseau Experts permettra aux entreprises que nous accompagnons de mieux trouver les chemins de la croissance. Ce Réseau Experts reflète notre volonté d’être un acteur du développement des sociétés dans lesquelles nous investissons par un engagement allant au-delà du soutien financier.»

Les experts constituant le réseau d’A Plus Finance répondent à 3 critères capitaux:

  • Ils figurent parmi les plus compétents dans leur domaine,
  • Ils ont déjà travaillé avec des membres de l’équipe de A Plus Finance et ont instauré avec eux une relation de confiance,
  • Ils sont passionnés par l’entrepreneuriat et souhaitent apporter leur expérience au développement d’entreprises de croissance.

Les personnalités qui composent le « Réseau Experts » :

David Bizer, spécialité : ressources humaines, développement international

David Bizen N&B
David Bizer est franco-américain vivant en Europe depuis 1998. Il a débuté sa carrière dans l’internet chez Netscape en 1996 en tant que recruteur. Il a ensuite rejoint Google en 2003 comme premier recruteur en Europe, puis Staffing Manager.

En 2010 il a intégré HackFwd un accélérateur de start-ups en tant que Chief Talent Geek. Pendant trois ans, Hackfwd a fait 16 investissements.

David a aujourd’hui créé sa propre société, Talent Fountain où il conseille des start-ups sur des sujets autour du recrutement et des ressources humaines en Europe. Il a un réseau étendu de contacts partout en Europe, en particulier en France, Allemagne, et dans les pays de l’Est.

 

Arnaud Debains, spécialité : finance d’entreprise, secteur technologique

Arnaud Debains N&B
Arnaud Debains (Ingénieur civil des Mines et ESSEC) a débuté sa carrière en 1985 et a travaillé plusieurs années à la direction financière opérationnelle de grandes sociétés telles que Rank Xerox, Hachette, Econocom et MCI Worldcom.

En 2004 il crée avec deux associés la société CitéFibre, premier opérateur de télécommunication proposant de la fibre optique pour le grand public, société qu’il revend au Groupe Illiad fin 2007.

Depuis il intervient en tant que CFO dans des start-ups du secteur technologique (Sensitive Object, Bonitasoft, Work4lab, Tigerlily, LD Mobile, Minutebuzz,…).

 

Patrick Guérillot, spécialité : développement d’entreprise, secteur des télécoms

P Guérillot N&B
Patrick Guérillot a une expérience de plus de 20 ans dans le développement d’entreprise High-tech dans le domaine des drones, des semi-conducteurs et des terminaux TELECOMS.

Après 8 premières années d’expérience dans le développement de terminaux acquise chez SAGEM puis Philips Communication System, il rejoint en 1996 la start-up WAVECOM qui devient le leader mondial des modules pour mobiles 2G/3G  suite à une double introduction en bourse Euronext Paris/ Nasdaq. Il y occupe successivement les fonctions de directeur des projets puis directeur R&D et enfin directeur technique VP groupe.

Depuis 2003, il a rejoint le fonds privé Remote Reward, créé par l’un des fondateurs de WAVECOM, où il prend la direction opérationnelle de plusieurs participations et acquiert une expérience complémentaire en création, acquisition, restructuration, fusion et cession d’entreprises High-Tech.

 

Gilles Meyer, spécialité : développement d’entreprise, développement international

G Meyer N&B
Gilles Meyer (Ingénieur INSA et MBA Harvard) a commencé sa carrière en 1993 comme responsable de l’ingénierie pour le Groupe Italien Signal Lux. A sa sortie de Harvard en 1998 il rejoint l’équipe de Booz Allen & Hamilton à New York et s’occupe de stratégie et de restructuration dans le cadre de LBOs.

En 2000, il crée en Irlande sa première entreprise de réseaux sociaux Tutticom, cédée en 2001. Entre 2001 et 2012 il exerce des fonctions de dirigeant dans plusieurs entreprises de technologie dont Eurekasoft, Voxpilot et Quescom.

Suite à la cession de Quescom, il devient conseil en Corporate Development et en situations de retournement.

 

A propos de A Plus Finance (http://www.aplusfinance.com)

 

Depuis plus de 16 ans, A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. Les pôles d’expertise développés au sein de la société de gestion sont centrés sur l’Innovation, le Capital Transmission, l’Immobilier, le Financement du Cinéma et les Fonds de Fonds. Chaque activité dispose d’une équipe propre et propose des véhicules d’investissement tant aux particuliers qu’aux institutionnels.

Au 31 décembre 2014, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à 600 M€ dont plus de 20% pour le compte d’institutionnels.

A Plus Finance est agréée AIFM depuis juillet 2014.

Pour plus d’informations : http://www.aplusfinance.com

Contacts presse :

Steele & Holt : Servane Taslé / Bénie Igiraneza
Tel: +33 1 79 74 80 15 / +33 1 85 08 04 54
Email : servane@steeleandholt.com / benie@steeleandholt.com
Les photos des membres du Réseau Experts sont disponibles sur demande.